Combatre la maladie de l'anti

15/09/2015 18:48

Trop de fois par jour on voit: anti-fascistes, anti-racistes, etc...

Quel crédit politique donner à une personne qui se dit anti-être humain ?

Etre contre un ensemble d'idées est tout à fait différent. Les "anti"-isme sont à la limite de l'acceptable, bien qu'être "anti'" est très brutal et trop facile...  Ces appelations siéent dans tous les cas très bien à notre monde actuel.

 

    Lorsqu'une personne se dit anti-raciste, souhaite-t-elle que les racistes disparaissent ? Si c'est le cas, c'est une forme de racisme... Et c'est trés dangereux. Cela peut entraîner la peur, la frustration, la colère: la haine. Imaginez qu'un jour des personnes tournent à leur avantage ce mot, et qu'ils pointent du doigts des personnes gênantes en les appelants racistes. Contrarié celles-ci auront une réaction,  et les deux parties s'engouffrefrons dans le violent cycle de la haine...

 

 

 

 Puis l'apparition d'autres positions: les "victimes" du racisme et ses défenseurs ; les "racistes" et leurs défenseurs.... Bref vous l'aurez compris à la fin on monte sur ses grand chevaux et on casse des gueules à tour de bras.... Plusieurs camps ramassent leurs dents, et certains se frottent les mains, pariant sur les camps qui se battent, gagnant à toutes les issues... Diviser des populations, des unions, instaurer des lois, justifier des actes... Bla bla bla allumez la télé et faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir une liste exhaustive des effets secondaires. La maladie de l'anti n'est pas la cause à elle seule de tous les maux du monde bien entendu... Elle n'est que le symptôme d'un mal bien plus profond...

Enfin... si jamais ces quelques lignes s'approche d'une possible vérité.... =_=

    Ne faudrait-il pas, pour éviter une violence née d'une manipulation / d'un qui pro quo / d'une ignorance. Que l'on évolue vers une version humaine de la politique plutôt que de rester dans un stade que l'on pourrait dire être: La politique animalière. ?

Si si ! Depuis longtemps on dit que les êtres-humains sont des animaux politiques !

    Le problème c'est qu'il n'est pas possible que l'on puisse agir comme des animaux. Puisqu'en accord avec les découvertes actuelles les animaux n'ont pas la notion typiquement humaine du bien et du... moins bien.

Donc au finale dire d'un être humain qu'il est un animal politique est assez violent envers les animaux non... ? Les humains ne peuvent pas être comparé à d'autres êtres vivants qui n'ont pas les même capacités ! L'être humain est dissociable de tous les autres être vivant par exemple pour sa bassesse. Utiliser le minimum ou le maximum de ses capacitées pour réaliser des actes violents et irrespectueux tout en manipulant son entourage... Ne serait-ce pas de la bassesse ? Après que l'on soit conscient de la bassesse c'est une toute autre chose... De nos jours la bassesse est un atout indispensable dans certains domaines....

Si jamais ces quelques mots vous ont ne serait-ce fait qu'entrapercevoir l'ombre d'une commode, c'est que nous avons réussi à nous connecter sur le même fil de doute... Et en cadeau bonus, une citation venant du livre "Se libérer du connu" de Krishnamurti:

"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."

-----------------------------------------------

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.